Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'arbre aux singes
2 décembre 2009

une courte sortie d'hibernation ...

Bonjour,

j'avais prévenu... je suis entrée en hibernation ! Le mois de novembre a filé à vitesse grand V entre les évaluations de mes élèves, leurs corrections, la visite surprise de mon inspecteur (oups...une p'tite visite tous les 3 ans, ben, pour moi c'était cette année...et il s'est annoncé 4 jours avant seulement !), les visites médicales de mon trollinet (la pmi et la maîtresse s'inquiète de son développement...et là moi, pour le coup, ça me s... les attendus du développement moteur et intellectuel des enfants...)

Heureusement, ce mois de novembre s'est terminé sur une jolie surprise !!! La visite de mon frère et de sa tribu franc-comtoise, le temps d'un we et d'un gâteau d'anniv (le mien of course !!!), une jolie pause familiale avant le grand round de Noël...

Ce matin, j'ai réussi à scrapper un peu après deux jours de garde malade de trolls en mal de gastro ... Une page de scrap thérapie sur mon p'tit trollinet et ces différents attendus qui ne sont pas là...m'en moque total ...je hais la conformité (ha bravo pour une instit !!!), d'ailleurs ce décalage est déjà instauré dans la coupe de cheveux ! Comme je me suis battue pour trouver un coiffeur qui veuille bien leur couper les cheveux comme je le souhaite et non comme le diktat de la mode le veut (c'est à dire à la tondeuse à ras pour les p'tits gars de par chez moi !!).

bref... j'arrête mon verbiage, je vous laisse la page (attention, j'aide quand même mon troll à avancer à son rythme et à se cadrer par rapport à l'école et à remédier à son défaut d'articulation...mais point trop n'en faut, il n'a que 4 ans...)

cultive_tes_diff_rences2

merci pour vos p'tis mots, pour les nouvelles abonnées - vi j'ai enfin installé une news !

biz biz

Sylvaine

PS : Lililali, je n'oublie pas le polaroid monday...d'ailleurs les mois de mai et juin sont fait, yapluka scanner les pages ! Pour les photos chaque semaine...c'est plus compliqué...j'ai un peu oublié l'existence de l'apn ce mois-ci !

Publicité
Commentaires
C
Kikou<br /> Je n ai pas beaucoup surfé ces derniers temps mais ce soir je me prends un petit quart d heure à surfer sur qqs blogs et de blogs en bblog j arrive chez ici ...pas passée depuisdes lustres!! mais que de jolies choses et je ne peux pas rester insensible à cette page si touchante sur ton loulou et ses différences...quel merveilleux etat d'esprit et recul tu as ....en plus rien n est jamais figé crois moi. Mon titi ne parlait quasiment pas jusqu'au milieu de la grande section soit 5 ans et après qqs séances chez l ortho et surtout admettre que malgré le fait que c était mon petit dernier il fallait que je le laisse grandir ...dur dur de laisser grandir son petit bout!! Et des différences finalement ça peut les rendre plus fort ...il ne tient qu' à nous de les en persuader!!<br /> Gros bisous et passes de bonnes fêtes<br /> Cynthia
L
un moment plus tard....<br /> ta page est sublime<br /> et pour le polaroïd monday ça va alors! sauf que nous on voit plus tes photos snif!<br /> gros bisous j'espère que tout le monde est rétablit à la maison
I
ça me fait plaisir d'entendre une enseignante parler de l'individualité de chacun... j'ai moi même dû me bagarrer contre des parents d'élèves, afin qui "fiche la paix" à leur bout'choux... ayant moi-même une louloute dyslexique, je sais à quel point on n'apprend pas qu'à l'école !<br /> Cultive ta différence de maman et d'instit' surtout !<br /> Bizz<br /> Isa
G
A leur âge, les enfants évoluent à vitesse grand V, chacun à leur rythme ... Alors tu as bien raison de ne pas t'affoler ... <br /> très belle page et ... BON ANNIVERSAIRE !!! Bon courage pour la fin de l'année qui est pour nous instit un peu longue !!! mais le plus dur est passé si tu as été inspectée ! bizzzzzzz
L
Rhoo sont penible avec leur a 4 ans faut faire ça et puis ça et encore ça!!! grrrr Ma trolinette n'est pas non plus farnchement dans les "cadres", ils ont bien le temps! enfin le principal, superbe page pour un beau message a ton fils!
L'arbre aux singes
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 28 069
Publicité