Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'arbre aux singes
24 novembre 2013

Enfin...

4 ans loin de tout, 4 ans à m'obstiner, 4 à me demander si je n'en faisais pas trop, 4 ans à me prendre des murs et des baffes par des pseudos pédospsy...et des services de soin, 4 ans à me motiver,à me démener pour ne pas baisser les bras sur ce que je pensais, pressentais, disais depuis ses 18 mois...

4 ans à porter à bout de bras les difficultés d'apprentissage et à savourer les petites victoires de mon trollinet ...

Pour les parents d'un enfant TDAh, vous imaginez ce qu'est cette étape jusqu'au diagnostic qui chez nous a été très longue, excessivement longue et que nous ne sommes qu'au début ....

Pour les autres, ce trouble est souvent nommé à tort hyperactivité mais c'est réduire le dysfonctionnement à sa  partie visible et pas la plus handicapante à mon sens... Le trouble de l'attention étant très présent chez mon petiot, voilà pourquoi l'apprentissage de la lecture qui demande attention et concentration est un long parcours du combattant pour lui.

Mais enfin, avoir ce diagnostic qui tombe me soulage, soulage le trollinet aussi car on peut mettre maintenant un nom, un trouble sur ce qui l'empêche d'apprendre, d'autant plus que mon petit troll de jardin cumule d'autres troubles souvent associés au TDA, les DYS (dysphasie légère, une dyslexie sévère...pour la dyscalculie, il semble épargné ;-) )

bref, une page de plus dans mon carnet de vie...

yeah

Publicité
Commentaires
T
PS : très chouette, cette double page, dynamique à l'image de ton bonhomme, j'imagine ^^
T
même parcours ma chérie...des années à me battre contre des enseignantes qui ne sont pas formées pour déceler tous ces troubles et qui s’acharnent sur le petit à coups de points d’exclamation rouges dans les cahiers, insultes et sobriquets en tout genre en classe et dans la cours, les devoirs qui s'éternisent, s'éternisent là où ça prend "normalement" 10 petites minutes, caractère qui se durcit ben passque la vie pas tendre, ça endurcit...bref, je connais (sans parler des dommages collatéraux familiaux et personnels...) Mon petit troll à moi est multi Dys, trouble du développement cognitif et retard de maturité. C'est te dire si je te comprends ^^
Z
très jolie page !!! bravo pour ce combat et courage !
L'arbre aux singes
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 28 071
Publicité