Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'arbre aux singes
6 mai 2009

une après midi ...

éprouvante ! Et oui, j'ai décidé d'inscrire ma classe dans un programme culturel et artistique ayant pour thème la lumière, plus précisément 1001 facettes de la lumière... et vois-t-y pas qu'il m'a pris la curieuse idée de leur faire fabriquer des sténopés et de prendre des photos avec !!!! ben vi, j'avais des souvenirs d'il y a 20 ans lors de mes études d'arts appliqués...et des expériences photos, développement négatif et papier avec mon p'tit frère (d'ailleurs, si tu passes par là, te marres pas trop de mes expériences...mais je prends tous conseils !)

donc, bon avant de passer en pratique avec demain, je me suis refaite la main cet am avec pour apprenti le grand troll !!!

après 4 h d'essai,une salle de bain transformée en labo photo, un lampadaire revisité version lanterne rouge, des kilomètres de gaffeur noir (du scotch), une bonne quinzaine de papier photo gaché soit complètement noire, soit blanche, différentes tailles de trou dans des languettes de sardine (de 0.2 mm à 0.5 mm !!!),  je vous montre la version positive (grâce au scan du négatif papier et à photoshop !) de la photo obtenue non sans mal (une p'tite victoire) !!!!

060509_2

alors ça demande encore pas mal d'essai - demain on commencera par faire  des logogrammes (c'est plus sûr !!! lol) - mais je ne désespère pas d'arriver à des photos plus... bref de meilleure qualité !!!

bon ceci dit je ne prendrai pas les trolls comme modèle car 90 s de temps de pose sans bouger ben ça le fait pas !!! mais ils avaient tellement envie d'être pris dans la boîte à gâteaux (mon sténopé est une ancienne boîte métal !!!)

à bientôt avec sans doute de nouvelles vues floues et sombres artistiques de mon sténopé !!!

biz biz

Publicité
Commentaires
G
et bah t'en as du courage ! c'est le genre de truc qu'avec mes CP je laisse tomber tt de suite ! c'est projet danse cette année ! et pour l'année prochaine je ferai bien un truc film d'animation ! je ne maîtrise pas !!!
L'arbre aux singes
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 28 071
Publicité